Zimsculpt

Publié le par MCM

C'est avec une semaine de retard (on ne se refait pas) que l'on commente notre visite de l'exposition de sculptures Shona du Zimbabwe au Royal Botanical Garden. Pas de photo maison pour cause d'oubli de batterie (oups). Il n'empêche: l'expo vaut le détour avec sa centaine de création en springstone essentiellement dans un style très moderne (ou ayant influencé l'art moderne? Il paraît que Picasso était fan?).
Le principe de "cacher" les sculptures comme des oeufs de Pâques au milieu de la roseraie et des jardins annexes était une chouette idée. On a également profité des comédiens-chanteurs qui rythmaient notre visite; de quoi se donner l'illusion de l'Afrique pour quelques instants.

Publié dans intothewilderness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
wouhaaa ... des expos ... de la culture ... c'est beau ! et c'est pas ici que ca existe =(
Répondre
L
Encore un lieu canon. Décidemment c la fête des 5 sens!!! on est heureux de voir si bien là-bas! Votre blog aiguise notre tentation de vous rejoindre quelques jours....
Répondre
M
Salut les doudous! Venez donc. Alex toi tu triches: tu connais déjà le Canada. Mais on est charitable: on veut bien de toi pourvu que tu t'occupes de Maurice et Ronnie de temps en temps!Bref on n'attend que vous en espérant qu'un jour, vos nombreuses occupations professionnelles (!) vous en laisseront l'opportunité!