Le pirate a la dent dure

Publié le par Lor

070909-la-dent-dure.jpg4 mois deja... et donc visite chez le medecin : vaccins (l'horreur de voir l'infirmiere enfoncer une grande aiguille dans la cuisse de votre enfant, puis de le voir pleurer) et check-up.

On en profite pour montrer les petites dents au Docteur... 4 mois et deja deux dents, un precoce celui-la... Des dents qui lui menent un peu la vie dure et ainsi qu'aux doigts de ses parents.

Sinon, tout va bien, le pirate se porte comme un charme. Il se porte tellement bien qu'il n'a que faire des courbes de croissance et prefere les exploser.
Taille 68.5 cm, poids 7.760 kg et perimetre cranien 42.5 cm.

Enfin, il les explose surtout pour la taille. Mais comme dit Enora, maintenant, beaucoup de garcons explosent les courbes. Il faudrait penser a les revoir.

Du coup, cote vetement, le "6 mois" commence a etre trop petit... Et moi, comme une imbecile, j'ai laisse les vetements taille "1 an" en France en me disant que les parents de Manny nous les apporteraient quand ils viendraient nous rendre visite, c'est-a-dire fin octobre. Je sais, Manny m'avait pourtant prevenu....
Allez, on a plus qu'un mois et demi a tenir en tirant fort sur les bodies et les pyjamas.

Publié dans intothewilderness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non non, Laure, je n'ai jamais insinué que toi tu étais contre la vaccination. C'est juste que j'ai découvert récemment à quel point le manque de culture scientifique pouvait donner des résultats catastrophiques pour la santé publique dans certains cas, et j'en reste encore sur le cul... rétrospectivement, ca explique certaines choses que j'avais entendues dans des conversations saisies chez le médecin, et pas de manière avantageuse. Mais je suis bien d'accord sur le mode d'admission, ca fend le coeur...
Répondre
L
Oh la les mamans, on se calme. Ce n'est pas la vaccination qui me derange. Je trouve ca bien et si cela pouvait aider avoir disparaitre quelques maladies, ce n'est pas plus mal. Pour avoir eu les oreillons et en avoir encore un souvenir cuisant, je prefere que Tybalt ne les ait pas.Non, ce que je regrette, c'est qu'on n'est pas encore trouve un autre moyen pour les administrer que la piqure. C'est juste un mauvais moment a passer, mais ce n'est pas rigolo de voir son enfant avoir mal et pleurer et que l'on fait ca sciemment (certes pour son bien).Mais comme je l'ai dit plus haut, je prefere qu'il est mal pendant 5 mn plutot qu'il soit malade pendant une semaine avec l'impression qu'on lui perce les tympans avec une aiguille a tricoter.
Répondre
E
j ai pas dit que c est un moment facile mais c est important de le faire, etre maman c est pas facile tous les jours je suis bien d accord mais dominer son anxiete pour reconforter son enfant ca en fait partie et je suis sur que as ete parfaite  dans ce role lorje n ai pas dit non plus qu il n y a pas de complications vaccinales mais pour l instant c est ce qu on a trouve de mieux.
Répondre
A
Avoir mal pour le bébé, c'est normal, le plaindre aussi (Tamsin venait de se calmer suite la première injection la semaine dernière quand le pédiatre lui a sauvagement enfoncé une aiguille dans l'autre cuisse). Si vous voulez du grave sur le sujet, allez voir la "controverse" sur la vaccination, en particulier ROR un petit résumé d'une partie des faits sur http://briandeer.com/mmr/lancet-summary.htm, et le résultat dans l'esprit du public : http://monde-de-bebe.com/phpBB2/viewforum.php?f=12&sid=f94017e01ba0625d00bfd03fe97d31f8 Je sais, je m'énerve. Mais il faut dire qu'il y a des gens qu'on a envie de secouer jusqu'à ce qu'ils se réveillent...
Répondre
P
deux dents précoces ? Attention à ce que ça ne soit pas des incisives à croissance continue, appelées "tusks" dans leNouveau monde...
Répondre