IntoTheMusic Part2

Publié le par MCM

Bon, mettre à jour la playlist prend plus de temps que prévu. Voici donc seulement venue la deuxième playlist après celle de Noé... Une par saison ne me semble pas assez; je tâcherai de faire mieux.

Quand on fait pleins de kilomètres en automobile l'été, il faut avoir une playlist adéquate. Alors on dira de celle-ci que c'est la playlist de la route. Pleines de super rythmiques et de guitare basse.

Afin d'écouter cette playlist, lancer "la playlist de la route" dans le bandeau en haut à gauche.

La playlist de la route:
[01] - Blow - Ghinzu - Blow
Blow, de l'album éponyme du meilleur groupe belge après l'autre. Ou comment le bruit
produit de la structure ailleurs qu'en phylogénie.
[02] - Aurora - Foo Fighters - There is nothing left to lose
Le son le plus pop des Foo Fighters sur un album en demi-teinte pour moi. Je ne
commence à l'apprécier que maintenant. Une jolie part laissée à la basse aidant,
notamment quand se lève l'aurore.
[03] - One Fudge - El Fudge - Chronic irresponsibility
Un titre qui sort de mon répertoire mais chatouille mes oreilles dans sa version custom depuis Les poupées russes.
[04] - Climbing up the walls - Radiohead - Ok Computer
L'album monstre de Radiohead qui ne vaudra jamais The Bends à mes yeux. Mais Climbing up the walls est parfait pour la route, et les lignes jaunes des highways perdues.
[05] - Where is my mind - The Pixies - Surfer Rosa
Et dire qu'il a presque vingt ans. Pas une ride et pas prêt d'en prendre. Comme dirait
mon frangin, le rock peut bien mourir, les Pixies lui survivront.
[06] - Policy of Truth - Depeche Mode - Violator
Trop de souvenirs attachés à ce titre. Une pochette très jolie aussi dans ma tête. Puis il me donne l'impression d'avoir encore 12 ans ce qui n'est pas si mal.
[07] - Stop-Start Nature - dEUS - Pocket Revolution
Un son énorme, une rythmique terrible dans un disque parfait. Qui a dit que dEUS était mort?
[08] - Stars - Dead Pop Club - Autopilot off
Ils sont forts, ils sont bruyants, et ils sont français. Et ils méritent d'être encore plus
connus. Stars, de leur avant-dernier album est juste un bijou ultime.
[09] - Travel - The Gathering - How to measure a planet
Un album à la critique catastrophique à cause de la longueur de certains de ses titres de progueux. Et pourtant. Travel, sans en être le titre le plus mémorable tient bien la route. Et c'est présentement ce qu'on lui demandait.

Publié dans Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
chouette !!! une deuxieme playlist ... encore des trucs que je connais pas du tout !!! enfin presque ... Surfer Rosa ... presque 20 ans ??? eh oui ... debut 1988 ... j'etais en 4eme ... j'viens de prendre un coup de vieux ...
Répondre