"Baby shower"

Publié le par MCM

070728-baby-shower1.jpgNon non: il ne s'agit pas là d'une espèce de cabine de douche pour nain hydrocéphale, mais bien de la célébration d'une naissance à la mode canadienne.
Alors attention, traditionnellement, la bébé passe effectivement à la douche, de même que le papa passe au cigare. Mais nous les traditions, si vous saviez...
Donc tout cela s'est agréablement transformé en soirée parmi les pumpkins et les barn swallows, en compagnie de la totalité de mon équipe (sans le chef, mais on va pas le plaindre quand même, vu qu'il est parti faire du whale-spotting sur la côte ouest...). L'occasion de déguster un barbecue de plus (non? si!), et de manquer se faire cramer les poils de nez avec un grand final feu de camp.
Tybalt, le héros de la soirée, s'est fait choyer une fois de plus, en plus de dormir dans l'herbe parmi les coléoptères. Il a également eu des tas de cadeaux, essentiellement faits main; mon équipe, en dépit de son allure tout sauf punk, étant pourtant remplie de promoteurs du DIY.
Ce fut également l'occasion de forger l'expression de "naturaliste moléculaire": le genre de type capable de vous dire en regardant un papillon quelle est sa signature moléculaire  la plus évidente, ses fréquences nucléotidiques ou encore si on a la moindre PCR quantitative pour ce bestiau en stock... Voilà: laissez moi un an parmi des biologistes moléculaires et je ne suis même plus bon au moindre calembour paléontologique, à la moindre vanne cladistique. Je sais: "Sky Mortimer! il est perdu", dira de moi mon mentor unique et préféré!
Enfin bon, tout ça pour dire: c'est chouette d'avoir des amis qui vivent à la ferme.

Publié dans intothewilderness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c est moi qui ne SUIS pas doue ... pfff j'crois que je vais arreter les degats pour ce soir
Répondre
A
ah bein j ai rien dit ... c'est moi qui suit pas doue
Répondre
J
haha ... mon dernier commentaire ne s'affiche pas ... c'est moi qui l'ait plante ? ou vous avez active la moderation des commentaires ??
Répondre
J
je croyais que c'etait juste une histoire de douche de cadeau ... j'y comprends rien ... juste une precision : c'est pas traditionel canadien (ou alors j ai mal lu) mais juste nord americain ... et deuxieme precision dans la foulee ... c est chouette les coleopteres ... o/
Répondre
E
est ce que le papa est passe a la douche et le bebe au cigare ?
Répondre