nouveau jouet

Publié le par MCM

J'ai un nouveau jouet. Cadeau de Lor. Elle est chic avec moi.
J'ai un nouveau jouet. J'avoue que pour l'instant, mes doigts savent pas trop comment se rendre utiles. Ils essaient mais les sons sont un peu étranges. Pour le rythme on n'en parle pas OK?
Premier constat: y'a beaucoup trop de cordes, y'en a même plus que mes doigts... Comment est-ce que je suis censé m'en sortir moi?
Deuxième constat: comme y'a beaucoup plus de cordes, y'a vachement moins de place entre elles que sur ma basse. Et moi j'ai des gros doigts; Si si on me le dit toujours. On me dit : "reg, tu as des gros doigts". Voyez?
Troisième constat: y'a des tas de gens sympas qui ont écrit des chansons que je ne comprends même pas comment ils font pour mettre leurs doigts pareils sur le manche. Et pas que parce que je suis gaucher et que je joue comme un droitier (j'ai essayéle jeu de gaucher, c'est pire).
Quatrième constat: On n'est pas dans la m****.
Mais qu'est-ce que je m'amuse!
C'est vraiment grisant la musique. Et puis c'est comme le dessin: comme je ne sais pas du tout faire, ça a une magie énorme.
Même si sorti de Am et D je suis coincé. C'est Mini-Rex qui va être content.

Publié dans intothewilderness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Coucou Rég,<br /> Joyeux anniversaire...moi je me souviens.. c'est le 25 décembre c'est ça ton annif???Bon en tous cas voilà un beau cadeau de ta chérie.... en tant que guitariste (à me sheures perdues!!) voici un truc qui peit t'aider:<br /> tu commences par do (C) puis ré (D) puis mi (E) puis fa (F: facile celui là) puis sol (G) puis la (A) puis si (B)...donc remis dans le bon sens tu commence par la si do re mi fa sol soit in english (A B C D E F G) facile non???Bon après effectivement tu as le Em (mi mineur) puis le A sus4 et j'en passe.... bref bon courage.... PS: ca fait mal au doigt au début ces  PUT*** de petites cordes.. SI SI!!!!<br /> Bises <br /> Yann et MArion<br />  
Répondre
D
Je rajoute encore un petit truc de guitariste sans talent et un peu fainéant, c'est fou ce qu'on peu faire avec juste Mi-La-Ré (E-A-D pour les autres), quoique tu fasses, ça rend toujours bien, que ce soit en majeur ou mineur d'ailleurs (bien qu'ayant perso une pitite préférence pour les accords mineurs). Arf, mais tu risque quand même d'en chier avec une guitare comme ça pour te mettre au Death Metal suédois...
Répondre
L
HoHoHo !!Ah bah tres JOYEUX ANNIVERSAIRE ! decidement c`est la saison :o)Bien arrivee chez Jack in NY, on s apprete a un petit brunch coooool !Et en tant que gauchere je te conseille egalement de jouer comme tu le fais c-a-d comme un droitier..je sais pas pourquoi mais ca narche mieux...!Plein de bisous a vous deux et encore joyeux anniversaire !!
Répondre
A
Salut les Ontariens !<br /> Et bon anniversaire à Régis avec un peu de retard... Comme on a déménagé, on a plus le net à la maison, faut attendre d'être au boulot et hier, c'était dimanche. Bref  big bisous, on pense bien à vous.<br /> Jolie guitare ! Bon courage à vos voisins.<br /> ;)<br />   
Répondre
J
bon anniversaire mon bonhomme !! et amuse toi bien avec ce chouette cadeau, tant pis pour les voisins ... par contre chantes-tu en meme temps que tu joues ?? je demande, je t'ai jamais entendu chanter ... fort heureusement peut etre (ca, c'etait de la langue de pute) ... sinon je rejoins Damien ... n'oublie pas le Em (ceci n'est pas un colorant alimentaire !!), non seulement ca passe bien, mais moindre effort en plus (a peine 2 doigts pour y arriver) !! bref, bisous bonhomme, bon anniv' encore, profite bien de ta jolie guitare et bon courage a Laure et aux voisins !
Répondre