Va te faire fragmenter

Publié le par MCM

Je suppose qu'on commence vraiment a se sentir chez soi a l'étranger quand on jure dans la langue locale (Yann, jures-tu en Suédois?). Moi ça y est: je suis contaminé, je mets des "crap" partout. A longueur de journée. Crap crap crap. Bon, sans doute parce que mes expériences, elles ne marchent pas sensationnel depuis notre retour. En même temps, c'est de l'ADN ancien oui ou crap? Bon ceci dit, j'ai trouve plus fort et plus élégant que le "fuck" qui ponctue chaque phrase nord-américaine (de même que le scrabble trini): le frag! C'est pas de moi, c'est Battlestar Galactica (je sais, je sais...). Fraggin idiot. Frag frag frag. Frag you... Je sais pas, je trouve une esthétique sympa au frag. Vous aussi faites comme moi: adoptez la frag attitude! En français, ça sonne encore mieux non? Va te faire fragmenter! Un truc a dire a ses rapporteurs CNU, aux secrétaires du Consulat de France. Un truc qui fait du bien, comme le clope de Jean-Mich au réveil sur la terrasse. Bon ben, c'est pas tout ça mais faut que je retourne à mes extraits moi.

Publié dans intothewilderness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ouais ... jurer dans la langue d'adoption peut etre marrant ... le plus dur est de ce mettre a l'argot ... par contre je souhaiterai mettre un bemol a ta definition de Frag ... qui somme toute est plutot marrante ... ca reste tout de meme assez brutal , le plus simple est d aller faire un tour sur wikipedia ou ma bible de l'anglais courant : j'ai nomme urbandictionaryhttp://en.wikipedia.org/wiki/Fragginghttp://www.urbandictionary.com/define.php?term=fragbisous !
Répondre
M
Je vois pas en quoi ce que tu dis est un "bemol"?Certes je ne suis pas engage dans l'armee et j'ai cesse depuis belle lurette d'avoir le temps de degommer mes potos sur jeu video, donc j'ignorais tout de ces alternatives. mais ce ne'st pas un bemol: c'est le meme frag non?Juste le mien a une explication plus sympa: comme ils peuvent pas mettre des fuck partout a la tele ici, ils ont trouve la parade. Ils sont forts ces canadiens.