Crazy diamond

Publié le par MCM

Ca y est, il est enfin arrive! Qui ca? Andy, le collegue a cote de moi? Non bande d'etres humains sensibles: notre nouveau sequenceur!
Et comme on est la premiere equipe d'ADN ancien au monde a l'avoir (devant Cooper et Paabo, et je ne sais pas s'il faut que j'incluse les labos francais sans leur faire offense), on n'est pas qu'un peu fiers.
Pour vous donner une idee de l'ampleur de mon contentement... La bete est un Genome Sequencer 20 de Roche/454 life sciences. le sequenceur le plus cher et le plus incroyable au monde (il parait pas comme ca hein). Cet engin peut produire 20 a 30 millions de paires de bases en 7 heures a partir d'extraits presque bruts (pas d'amplification specifique mais une amplification tous azimuts). Ces sequences ont de plus l'avantage d'etre produites comme autant de clones individuels (ce qui nous fait egalement sauter le clonage), et de mesurer individuellement une centaine de paires de bases chacune, soit une taille parfaitement raisonnable quand on travaille sur du pachyderme surgele, ce qui est mon cas (ah bon je vous avais pas dit?). Bref, un joujou qui, s'il n'a pas ete pense pour l'ADN ancien, repond incroyablement bien a nos besoins. Tout en produisant approximativement 25 gigabytes de donnees a chaque fois que vous l'allumer (qui veut blaster mes sequences qui?)
Bon secret professionnel oblige, je ne peux pas trop vous en dire plus pour le moment, si ce n'est qu'on est impatients et curieux, et qu'on touche a une technologie moleculaire que je ne pensais tout bonnement pas realiste il y a de cela deux ans... C'est la partie rigolote de la bio mol: qu'il y ait des tas de tares pour vous creer de beaux outils toujours plus faramineux.
Promis je vous ferai une presentation detaillee de la bete quand je saurai tout de ses rouages. D'ici la, je ne vais cependant pas m'abstenir de craner. C'est pas souvent apres tout que je risque d'avoir l'opportunite de travailler sur un monstre pareil... Enfin sans doute pas dans le prochain siecle en France en tout cas... Pour vous donner une idee, l'achat de la bete necessite d'apres mes calculs 250 ans de dotation du CNRS en paleogenetique! Ca laisse reveur...
Faudra que je dise ca quand meme pour narguer ces cretins qui nous ont empeche de bosser correctement sur le mammouth au museum. Suivez mon regard.
Ah oui, et puis vive l'Anjou libre tiens (ca faisait longtemps hein Jamien D.)!

Publié dans intothewilderness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un vrai sequencer , c'est ca!!! : http://www.jarrography.free.fr/details_equipement_audio.php?id_equip=30
Répondre
C
Sympa ta photocopieuse ! ça fait les recto-verso aussi ?
Répondre
J
Zut alors ... mon cher Damien, faut reviser tes classiques !!!! je verrai bien si Reg' l'a comprise, sinon je m'humilierai publiquement pour vous expliquer le pourquoi du comment ...
Répondre
M
Ok les gars,le principe de mettre du Floyd* dans mes titres de post c'est pour le bon vieux temps, un peu comme si on continuait de marmonner tout Wish you were here en allant se promener à la mer au mois de décembre... Mélancolie quand tu nous tient.* J'ai donc effectivement capté l'allusion qui répondait à la mienne...
J
Ah bah oui tiens ! vive l'Anjou libre !!! t'as raison ça faisait bien longtemps qu'une voix ne s'était pas élevée pour clamer cette nouvelle vision du monde. Bon ça va sinon ? moi ça va sauf que pas compris la blague de Jake... en tout cas, bravo pour ta machine et si ça se trouve, le prochain modèle proposera carrément de cloner du Mammouth. tiens, il faudra que j'en parle à Yves C.Donc à bientôt mes loulouset vive l'Anjou libre bien évidemment
Répondre
J
je suis etonne que tu ne l'aies pas faite, alors je la fais ... avec une machine pareille, tu pourras briller ...
Répondre