Sleeman Cream Ale

Publié le par MCM



Ah, parlons un peu des bières d'Ontario. La brasserie Sleeman, c'est facile: on passe devant lorsque l'on évite la traversée de Guelph pour filer vers le nord et la Georgian Bay. Sleeman propose un large éventail de bieres que je commenterai plus tard, ma préférence allant clairement à la Cream Ale, peut-être la bière la plus agréable que j'ai bue sur ce continent (avec la Blanche de Chambly) à ce jour. Les 'cream ale' partagent à la fois le caractere des 'ale' standard tout en ayant plus de douceur et de rondeur. Et la cream ale de Sleeman porte bien haut ces couleurs.
Et puis j'aime beaucoup l'esthétique tout en verre transparent des bières Sleeman, même si certains lui reprochent d'être responsables de l'odeur pas toujours agréable de ces breuvages (certains la qualifiant même d'odeur de moufette!).
Bref, une excellente bière, d'un goût accessible et pourtant très riche. Une première très bonne note canadienne.

Publié dans A beer story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une petite vanne de bon alois : Après un festival de la bière à Londres, tous les Présidents de brasseries décident d'aller boire un coup ensemble. Le Président de Corona s'assoit et dit : "Senor, je voudrais la meilleure des bières, une Corona." Le barman prend une bouteille sur l'étagère et lui donne...  Le président de Budweiser dit : "J'aimerais la meilleure bière du monde, donnez-moi une 'King of the Beers'." Le barman lui en donne une Bud...  Le président de Coor dit : "J'aimerais la meilleure bière du monde, la seule fabriquée avec de l'eau de source des Montagnes Rocheuses, donnez-moi une Coor". Et il l'obtient.  Le président de Guinness s'assoit et dit : "Un lait fraise." Les autres le regardent ahuris et demandent : "Qu'est-ce qu'il se passe, tu ne bois pas de Guinness ?"  Et le président de Guinness de répondre : "Les gars, si vous ne prenez pas de bière, moi non plus..."
Répondre
M
AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Terrible.Bon la Coors j'ai pas encore goûté (je suis pas obligé hein dis), mais pour le reste, que c'est vrai!
J
ah celle la je la connais pas ... mon collegue l'apprecie beaucoup par contre ... et je realise que toi aussi tu sais pas traduire skunky ... t'as deja senti une moufette toi ? moi pas ... enfin pas directement ... quand ca se fait renverser sur la route, ces bestioles la degazent, ca sent un peu la vieille lacrymo ... de la a voir un rapport quelqconque avec la biere ... toujours pas trouve ...
Répondre
M
Comment ça je sais pas traduire skunky? Mais si. Et je peux te dire ce que ça sent la moufette: y'en a des écrasées un peu partout ici que tu renifles à un kilomètres facile! Une espèce d'odeur organique vaguement dérangeante, skunky quoi! Et ben, il paraît que la mauvaise Sleeman prend ce goût là. Tâchons de ne jamais tomber dessus!