Moosehead Pale Ale

Publié le par MCM



Le Nouveau-Brunswick c'est la province de l'orignal par excellence, rien de surprenant donc a ce que sa biere la plus celebre porte le nom de l'animal a long nez des forets d'erable. De la Moosehead, je n'ai goute jusqu'a present que la 'pale ale' n'etant generalement pas fan des 'lager' et la Moosehead Lager (l'ecusson vert) ayant par ailleurs une bien mauvaise reputation, moins enviable que celle de l'Alexander Keith, une autre lager du Nouveau-Brunswick a laquelle je ne trouve pourtant deja aucun charme.
Alors que vaut cette pale ale? Pas de quoi se reveiller la nuit pour devaliser le refrigerateur, mais au moins un petit rien de singularite qui lui procure quelque chose d'assez difficile a expliquer. Comme une petite saveur iodee qui n'est pas sans eventuellement rappeler les bieres bretonnes. Sans doute liee a l'etrange melange de malt et de mais qui donne naissance a cette biere. Le houblon europeen lui confere aussi un brin d'amertume mais sans que cela soit trop present. Une biere correcte, mais franchement, je m'attendais a mieux.
Juste pour les amateurs de biere, sachez qu'un des premiers maitres brasseurs de la Moosehead est l'inventeur du bac a mout tourbillonnaire a mouvement tangentiel qui servent a precipiter les proteines residuelles (j'en veux pas moi des proteines dans ma biere non mais!). Nan je vous jure.. C'est pas une blague... C'est pas encore une de mes fantaisies de moleculariste d'operette.

Publié dans A beer story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi , j'ai un classeur a 350 bierres que j'ai gouté et noté. pas mal le coup des etoileS.Et je t'avais dis , la blanche de chambly , c'est pas mal  non?
Répondre
M
Salut Midiman. Promis la Blanche de Chambly on en parle bientôt, ainsi que d'Unibroue en général, LA brasserie canadienne que tu aimes tant (et nous aussi).
A
mon cher Vincent tu ne me fais point de peine ... cela je le sais bien ... que cette biere est brassee par tes contrees lointaines ... juste que c'est quand meme des allemands qui en sont a l'origine : pour preuve, un extrait du site web (encore un ou il faut  dire qu on a plus de 21 ans !!) :The Tsingtao Brewery was founded in 1903 by German settlers in Qingdao, China. Since its introduction, Tsingtao® Beer has enjoyed impressive sales growth and has always been the number one beer in China. Introduced to the United States in 1972, Tsingtao soon became the top-selling Chinese beer in the U.S. market and has maintained this leadership position ever since.http://www.tsingtaobeer.com/brewery/brewery.htm
Répondre
V
euh... Jack... comment te dire ça sans te faire de peine ni boulveser tes convictions... euh... la Tsing Tao, elle est faite un peu plus a l est que l allemagne (meme de l ex allemagne de  l  est), plus vers chez moi en ce moment, tu vois??
Répondre
J
pis mon collegue canadien il dit que c'est recent car il connait pas ... certes il a quitte son sesketkatkechachuan (j'y arriverai jamais a l'ecrire ni a le prononcer) natale depuis quelques annees deja  ...
Répondre
D
oops ... desole pour ce commentaire XXL mais je ne pouvais rester sans reagir ...
Répondre
M
Ouais ben c'est rien: je remarque juste que dès qu'on parle de bière, le lecotrat de ce blog semble s'agiter soudainement! Bande de d'alcooliques de docteurs machinchoses!