Mon fils s'appelle Bruce Wayne

Publié le par MCM

J'aime bien les noms longs, tarabiscotés et si possible associés à des personnages fictifs ou réels mais célèbres. Mon problème avec trouver un nom à Mini-Rex (un vrai quoi, un truc valide pour l'état civil), c'est que je ne peux pas m'empêcher de balancer des noms impossibles.
'Lord Byron' c'est pas possible, c'est déjà pris par le chat. C'est comme 'Don Diego de la Vega', c'est pris par l'autre chat. 'Dare-dare motus, souris aéro-dynamique', même moi je reconnais que c'est un peu connoté*.
J'en étais à ce point de ma réflexion quand un nom est venu chatouiller mon cerveau comme une évidence: 'Bruce Wayne'. Pas mal ça 'Bruce Wayne': sobre, propre sur soi, costard cravate, large d'épaule, ça fait riche 'Bruce Wayne'.
Je soumets mon idée à Lor et là, tenez vous bien, sans perdre son aplomb elle me sort: "mais non personne ne se moquera de lui s'il s'appelle Bruce Wayne, de tout façon tout le monde aura oublié qui c'était ce Bruce Wayne qui jouait dans Batman (quel film d'ailleurs? Avant ou après Val Kilmer?)..." Et de continuer sur sa lancée, comme quoi ce qui serait vraiment craignos ce serait de lui donner le nom d'un alter ego de super-héros, genre celui de superman: le bien connu Clark Gable. Avec le même aplomb...
...
Y'a des jours comme ça où on se rend compte que l'on a vécu pendant des années dans la quatrième dimension sans le savoir, et ça fout vraiment les jetons!

* Allez tous en choeur: "Dare Dare Motus, souris bâton de dynamite! Dara Dare Motus la souris de l'ère atomique!" Si c'était pas de l'embrigadement ça déjà!

Publié dans tabarnac'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et jouer aux flechettes avec un calendrier ? ca vous dit pas ?
Répondre
N
Et pourquoi pas Fantomas ? Certes c'est pas vraiment un super héros mais ca en jette déjà 1) il ne se fera pas embetter dans la cours d'école (moi j'irais pas chercher un type qui s'appelle fantomas perso) 2) il pourra faire la blague nule récurente 'c'est moi fantomas !' sans qu'on puisse lui dire qu'il est lourd avec cette blague nule car c'est vraiment lui fantomas ... cqfdmoi j'aime bien céandre c'est classieu il pourra se la péter à partir du lycée !  mais comme tout le monde vous allez dire que c'est moche ... de toutes façon vous avez tous pas de goûts et je vous crote tous voila !et puis personne ne fera le liens effectivement entre batman et bruce wayne tout simplement parceque c'est une identité secrete donc logiquement personne est censé savoir que... enfin vous voyez... nous sommes quelques uns dans le secret mais ca ne doit pas s'ébruiter...
Répondre
D
Tu parles bien de John Bruce Wayne-Banner, le cowboy chauve-souris qui grandit et devient tout vert pour manger du maïs quand il s'énerve ?
Répondre
R
Laure, Lauuuure!!!Pourquoi il me met des barres partout ton editeur alors que j'en ai pas tape?????
Répondre
M
Bruce Wayne???alors que tu as refuse Sysiphe????je suis ultra vex. D\\\'un autre cote j\\\'espere bien que d\\\'ici la les jeunes auront trouve d\\\'autres heros avec un peu  de chance pas necessairement plein aux as et vetu de latex. Genre un mec normal poli qui bosse pour gagner sa vie et en meme temps reste poli, ca me plait. Je sais, mon cote nostalgique de Parker Lewis et la synchronisation des montres.Cela dit, je veux pas casser la baraque mais "Bruce Wayne Debruyne", comment dire, euh....Ca a un cote Monty Python.Voila, je vais rien dire de plus significatif, les connaisseurs comprendront. C\\\'est super Monty Python comme truc.Donc je maintiens, moi ton mome je l\\\'appelerai Scipion quand il fera l\\\'arsouille.Reg\\\', Dare Dare Motus c\\\'etait y\\\'a des trillions d\\\'annees...d\\\'ac je m\\\'en souviens (tu parles, si je cherche bien je te trouve le mp3 dans un rayon de 30 cm de mon bureau) mais je pensais que depuis t\\\'etais passe a Minus et Cortex...
Répondre