All the shit that you say

Publié le par MCM

Pas dans la suite logique en musique aujourd'hui. Pour commencer un message personnel à Nicolas S., s'il pouvait avoir la bonne idée de se regarder dans un miroir en écoutant cette chansons. Fuck U c'était le premier single du Noise (2004) d'Archive. Je sais: j'ai un problème avec Archive, comme avec les Boo Radleys ou Genesis ou Queen et Depeche Mode en leur temps. Un peu maniaque des oreilles je sais. J'y peux rien moi. Et puis Noise, bon ben c'est Noise, les nuits sur Noise.
Rien à voir avec la suite. La reprise du Everybody's got to learn sometimes des Korgis par Beck. Allez sans déconner, si vous avez environ mon âge vous en avez fait des boums sur les Korgis! Pas que je sois tellement nostalgique des cocktails coca-orangina-schweppes, mais juste parce que je suis dans les mélodies élémentaires en ce moment, sûrement rapport à Mini-Rex machin-bidule pas encore né. Et là on est dans l'élémentaire revisité translucide pour la BO d'Eternal Sunshine of the Sootless Mind (2004) de Gondry. Soit dit en passant un sacré bon film.
Et pour se finir, tant qu'on est dans l'évidence musicale, le titre qui m'a fait découvrir Dionysos (tard donc): 45 tours qui figure sur Haïku et ses délires surréalistes. Ah c'est pas du surréalisme? C'est quoi alors? Bon, dans le style, la pochette ne vaut pas celle de The sun is blue like the eggs in winter, mais l'album a le mérite de dépasser les vingt minutes. Comme d'habitude y'avait déjà pas grand'chose à jeter sur ce disque qui s'ouvrait sur ce 45 tours inusable.

Publié dans Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
wow ... c'est les commentaires souvenirs !!! ... je te rassure de suite Mag, egffctivement je n'etais pas ne non plus pour Jules et jim (janvier 1962, c'est plus tout recent) ... par contre j'ai plus grand souvenir de ziks que je pouvais ecouter en boum ... Top Gun j'ai jamais accroche ... j'ai meme mis un certain temps avant de realiser ce qu'etait Take My Breath Away (desole Mag, il fallait que je recolle ce moment d'anthologie televisuel) <br /> <br /> a bien reflechir, j ai un vague souvenir de ca ... A-Ha mais s'il existe cette version la mais celle reste ma prefere <br /> <br />
Répondre
M
Merci!!!!...Bon d'accord je suis un vieux machin et j'ai la memoire qui flanche (bon et je vais pas faire reference a Jules et Jim parce que la Manny il etait pas ne..., toi probablement pas non plus Jack). Parce contre pas de boum avec eux, c'etait Scorpion et Take my breath away, Et heureusement Manny ne va PAS nous coller ca sur une playlist, s'pas. Fuck U d'accord mais pas Take my breath away. C'est horrible Take my Breath away.
Répondre
J
aujourd'hui je prends les commentaires a l'envers, parce que !1/ merci Nico pour cet intermed' ... affreux comme j'essaie d'eviter les nouvelles depuis 2 semaines ... sans compter qu'il va falloir que je me trouve un endroit tranquille pour ce dimanche ... trouver un refuge loin de tout ... tiens pourquoi pas une salle de concert ???2/ Mag, c'est pas ton clavier, c'est over-blog qui fait chier ... quand le serveur a des problemes pour uploader ton commentaire, il le recharge stupidement en inserant ces \\\ avant les apostrophes ... c'est chiant mais c'est comme ca !3/ quand j'ai lu Korgis, je me suis egalement demande ce que c'etait ... par contre si je n'ai pas beaucoup de souvenir de mes boums ou alors j'etais trop vieux ... mais c'est pas non plus cela ... car apres tout l'original est sorti en 1980 ... et c'etait certainement pas a cette epoque que Manny a entendu ca en boum ... apres tout il n'a eu ses 23 ans que dernierement (hehe) ... par contre quand j'ai entendu le morceaux de Korgis en question, ca a fait tilt !Quant a la playlist, je l'aime bien, je reconnais bien les gouts musicaux du Manny ! ... meme si je suis tres Johnny Cash aujourd'hui ... Mag, pour te rafraichir la memoire ... la version des annees 90<br /> <br />
Répondre
N
Probablement pas le meilleur endroit pour ce genre de commentaire....... mais je viens de tomber sur un papier interessant sur le role de la meteorite du Chicxulub (groupe grec de punck-rock) dans la crise K-T (debat politique intense qui laissa des traces il y a quelques 65Ma) [ Keller et al., 2007 EPSL vol 255, Issue3-4, p.339-356]. En deux mots: nouvelles evidences que le Chixculub aurait predate la crise K-T de 300 ka. Probablement quelque chose de pas tres nouveau pour les necrophiles comme toi Reg' mais plutot nouveau pour les 'rotten-egg'ophiles comme moi!!!Donc, tout exite, je me mets bille en tete qu'il faut que je partage cette nouvelle fracassante!A ca, ca en bouche un coin, hein?Maintenant, je vais pouvoir retourner l'esprit tranquille a mes petites pillules...Desole de l'interuption ni musicale, ni electorale. Il faut bien de tout pour faire un monde...
Répondre
M
et pourquoi ca fait toujours des backslash partout quand j'ecris.Et me dites pas que ce soit les claviers feignasses ddes Caraibes...
Répondre