Who said "That's not a hairy elephant"?

Publié le par MCM

mammoth-yamal-copie-1.jpgParce que c'est pas tous les jours que je suis dans le New-York Times, je crane un peu...  Ben oui, meme si ce n'est pas moi le cher collegue barbu penche sur la momie (Dan! tu vas nous contaminer tout le champ la!),  j'ai quand meme ete interviewe pour discuter genomique de mammouth  et (a votre avis)... de clonage bien sur... On s'en sort pas de cette histoire. Remarquez il existe sans doute des gens qui se construisent des carrieres 'scientifiques' sur moins que ca si je m'en tiens aux recentes frasques de la  liste MNHN (mais je m'egare, quest-ce que je m'egare moi).
Enfin bon, la bonne nouvelle dans l'histoire c'est la decouverte, dans la peninsule Yamal qui nous avait deja livre Masha, de cette jolie momie  de mammoutheau  (femelle) de 1,3m de haut , soit un peu plus que Dima si je ne me trompe pas (Corrige-moi Pascal)? Vue d'ici la bestiole a l'air en tres bon etat c'est sur (mais si, je vous jure), meme si, comme dans le cas de Dima et de la Lune, on n'en voit jamais qu'une seule face.
Je ne sais pas encore si on aura l'opportunite de poser nos doigts de molecularistes dessus etant donne que la bete doit partir au Japon pour se faire scanner dans tous les sens ("bon sang regardez: ce mammouth avait un estomac!")... Qu'ils s'amusent donc ces rigolos.
Ici le lien sur l'article du Times.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hum, bon, moi, je viens de répondre à des questions de Science et Vie Junior à propos de cette mignonne pettie chose... Evidemment, on se la pête nettement moins avec un journal comme ça ... Mais bon, quand la star Reg' 'filez moi vos mammouths j'en ferais de la confiture' Debruyne est pas là, faut bien qu'on assure la permanence, même quand on est à l'étranger !! Bon courage mon gars, et à bientôt j'espère (merci pour les quelques infos sur cette bébètte, j'ai eu l'air moins bête pour répondre aux questions !!)
Répondre
J
le NY times, rien que ca, ca faisait longtemps tiens !! et tu passes quand a la tele ?? par contre a lire l'article le mammouth bacterien est pour bientot !!!
Répondre
Y
ouahhhhh la classe le Reg.... dans le NY Times..purée... ca pète... Bon alors on va pouvoir refaire un mammouth ou quoi???sinon bien rentrés??Bises
Répondre
P
Eh ! le scan des japonais construit specialement pour Yukagir a coute tellement cher qu'il faut bien l'amortir, ne serait-ce que par un bebe. Ah ! Mais quel beau bebe (phrase entendue à propos d'un autre bebe, plus attractif, amon avis, non ? !)
Répondre
F
C'est vrai quoi, ça, Reg', pourquoi qu'elle a perdu tous ses poils, cette pov' cocotte ? On trouve bien des momies moins bien preservées avec des poils, non ? Enfin bon, moi, les éléphants, hein ....
Répondre